Université Paris Descartes Bienvenue sur le site de l'institut de Psychologie

Master

Inscription Administrative - Master

 

Inscription administratives en Master 1 et Master 2 de Psychologie

Admis en Master pour l’année universitaire 2018-2019, l’étudiant reçoit un courriel lui permettant de procéder à son inscription administrative en ligne.
Les inscriptions administratives s’effectueront à partir de mi-juillet 2018. Des précisions sur les dates, l’organisation et les conditions de ces inscriptions seront disponibles ultérieurement.

 

Inscription Pédagogique - Master

Inscription pédagogique en Master de Psychologie

Les inscriptions pédagogiques du premier semestre des étudiants de Master s’effectuent en ligne à la mi-septembre. Une procédure identique est renouvelée pour les inscriptions pédagogiques du second semestre.

Pour composer son emploi du temps, l’étudiant doit nécessairement s’être acquitté des frais d’inscription administrative et avoir activé son compte ENT en se connectant sur le portail ENT du site de l’Institut de Psychologie (http://www.psychologie.parisdescartes.fr).

Pour le choix des horaires, les brochures de chacune des dix spécialités de master sont disponibles sur le site de l’Institut de Psychologie : onglet « Formations », rubrique « Offre de formation », puis la sous-rubrique correspondant à la spécialité retenue.

Modification exceptionnelle des emplois du temps

Les étudiants qui, pour une raison exceptionnelle, doivent modifier leur emploi du temps, peuvent se rendre au service de la Scolarité Master une fois la période d’ouverture des inscriptions pédagogiques web terminée aux horaires d’ouverture habituels du service (dates en attente de précision).

Inscription pédagogique en présentiel

Pour les étudiants bénéficiant de modalités pédagogiques spéciales (étudiants salariés, chargés de famille de 3 enfants et plus, étudiants pouvant bénéficier d’un temps majoré, sportifs de haut niveau), les inscriptions pédagogiques sont organisées en présentiel par les secrétariats pédagogiques des différentes spécialités de master, à l’Institut de Psychologie. Ces inscriptions auront lieu mi-septembre 2018 pour le premier semestre et début janvier 2019 pour le second semestre (dates et horaires en attente de précisions).

Les pièces justificatives suivantes doivent être présentées:

  • Étudiants salariés : photocopies des 2 derniers bulletins de salaires et d’un contrat de travail de plus de 18h/semaine.
  • Chargés de famille de 3 enfants et plus : photocopie du livret de famille.
  • Étudiant pouvant bénéficier d’un temps majoré : attestation médicale.
  • Sportif de haut niveau : attestation de sportif de haut niveau.

Sans ces pièces justificatives, l’inscription sera refusée. Aucune dérogation ne pourra être envisagée.

En cas d'impossibilité pour l'étudiant de se déplacer, il est possible de donner procuration à un tiers. La personne doit se présenter avec sa pièce d'identité, la photocopie de la carte d'étudiant et l'autorisation écrite de l'intéressé-e.

Pour le choix des horaires, les brochures de chacune des spécialités de master sont disponibles sur le site de l'Institut de Psychologie: onglet "Offre de formation", rubrique "Enseignement", puis la sous-rubrique correspondant à la spécialité retenue.