Université Paris Descartes Bienvenue sur le site de l'institut de Psychologie

Master Européen

Depuis septembre 2006,  L’Université Paris Descartes propose un Master Erasmus Mundus en psychologie du Travail, des 0rganisations et du Personnel en coopération avec quatre universités européennes : 

 

Et deux partenaires hors Europe :

 

Un Master européen Work, Organizational, and Personnel Psychology (WOP-P)

Ce master (deux années) a été sélectionné dans le cadre du programme Erasmus Mundus (programme de coopération et de mobilité dans le domaine de l’enseignement supérieur). Ce programme européen très sélectif vise à améliorer la qualité de l’enseignement supérieur européen et à favoriser la compréhension interculturelle grâce à la coopération avec des pays tiers. Il permet aux étudiants et aux universitaires du monde entier de suivre des études au niveau de master dans les universités européennes, tout en encourageant la mobilité des étudiants et des universitaires européens vers des pays tiers.

Ce master qui comporte une obligation de mobilité (au minimum 40 ECTS) pour les étudiants permet d’obtenir deux diplômes. Par exemple, un étudiant de Paris 5 ayant effectué une partie de sa mobilité à Valence obtiendra le Master mention psychologie, spécialité professionnelle Travail, Vie sociale, parcours psychologie du travail et le Master en Psicología del Trabajo, Organizaciones Y Recursos Humanos.

Les informations détaillées sur ce Master Erasmus Mundus (le seul actuellement dans le champ de la psychologie) peuvent être obtenues sur le site : http://www.uv.es/erasmuswop

Et auprès du Professeur Vincent ROGARD

Université René Descartes Institut de Psychologie
71, Avenue Edouard Vaillant
92774 - Boulogne Billancourt Cedex
Tel : 01 55 20 57 38
Vincent.Rogard@parisdescartes.fr