Université Paris Descartes Bienvenue sur le site de l'institut de Psychologie

Conditions générales d'utilisation

Conditions Générales d'utilisation

Conditions d’accès

La testothèque est ouverte aux étudiants, enseignants et professionnels en Psychologie.
 
 Conditions de consultation 

Sur demande, la consultation est contingentée strictement dans l’espace de la testothèque, à ses horaires d’ouverture. Elle est conditionnée par le dépôt de la carte étudiant ou d’une pièce d’identité, accompagnée d’une carte professionnelle ou de tout document attestant d’une formation en psychologie.

 

Conditions de prêt

Le prêt est ouvert aux enseignants et étudiants de Paris René Descartes, inscrits en Master, Doctorat, DU de psychologie et psychologie scolaire.

Il est conditionné par la présentation de la carte étudiante. Il est consenti pour une durée d’une semaine, à raison de 2 tests maximum et de deux manuels. Le prêt est strictement personnel et se fait sous l’entière responsabilité de l’emprunteur..

Les opérations d’emprunt et de retour se font en mains propres. L’emprunteur est tenu de procéder à une vérification des différents éléments composant le test.

Le personnel de la testothèque procède également, lors du retour, à une vérification du matériel. En cas de perte ou de détérioration du test, des dommages seront réclamés à l’emprunteur.

 
 Règles déontologiques

L’utilisateur de la testothèque se voit dans l’obligation de se soumettre aux règles de déontologiques suivantes :

  • Toutes reproductions (photocopies ou autre), adaptation ou traduction, partielle ou totale, sont strictement interdites en ce qui concerne les productions protégées par copyright
  • N’utiliser le test que dans le cadre strict de l’apprentissage
  • Respecter les règles de déontologie en vigueur dans la profession se basant sur les principes fondamentaux suivants :
    • Respect et protection de la personne
    • Respect du secret professionnel et du caractère confidentiel de la relation avec le patient